Je n'ai jamais fait de voile. Est-ce que les cours CoolcatSchool sont ouverts à tous les débutants ?
Oui, aucune connaissance particulière n'est requise, à part savoir nager : la progression se fait niveau par niveau.
J'aimerais savoir si, durant le reste de l'année, il y a des cours de Hobie-Cat autres que pendant les mois d'été.
Non, malheureusement pas. Les cours sont dispensés de fin-mai, début-juin jusqu'en septembre. Tous les cours ont lieu le soir et sont dépendants de la luminosité et de la température.
Je ne pourrai venir à un cours. Serait-il possible de le rattraper à un autre moment ?
Oui, pour autant qu'une place dans un cours de même niveau soit encore disponible. Dans le cas contraire, le cours est perdu et ne peut être remboursé.
Le cours commence à 18h. Cela veut-il dire que l'on commence à gréer à 18h ? ou faut-il arriver avant pour gréer et être prêt à 18h ?
A 18h00, vous êtes à disposition des moniteurs et vous suivez simplement leurs instructions. Si vous êtes venus quelques minutes plus tôt et que vous êtes déjà changés, c'est encore mieux. Il est en outre important d'arriver à l'heure car un trop grand retard peut bouleverser l'ensemble du cours. Le responsable du cours jugera si vous pouvez malgré tout suivre le cours.
Mon fils de 10 ans désire suivre un cours de voile, est-ce trop jeune ?
Pour CoolCatSchool, oui. Le catamaran HC16 nécessiste une certaine force physique et un enfant n'aurait aucun plaisir sur un support tel que celui-ci. Les enfants à partir de 12 ans sont acceptés seulement s'ils sont accompagnés d'un parent. A partir de 15 ans, ils sont libres de suivre nos cours du moment que le représentant légal ait donné son accord (signature du formulaire d'inscription).
A l’aise en catamaran HC16, puis-je entrer directement en niveau 3 ?
Les cours niveau 3 sont destinés, en principe, aux élèves ayant suivi au moins les cours niveau 2 de CoolCatSchool. Ils doivent justifier d'une connaissance sans faille du gréement et des manoeuvres de base. La Baie de Corsier n'est pas une plage de sable fin et la mise à l'eau en béton, bordée de rocher ... ne souffre d'aucune hésitation.
Les cours que vous dispensez préparent-ils les candidats au permis voile ?
Non, les catamarans que nous utilisons ne nécessitent pas de permis. Lors de vos cours, vous allez acquérir les bases ainsi que les règles essentielles de navigation mais elles ne seront en aucun cas suffisantes à l'obtention du permis voile. Si vous attrapez le virus de la navigation avec nous, il vous faudra prendre d'autres cours, malheureusement ailleurs qu'au CNBC, et sur d'autres supports que les HC16 pour passer votre permis.
* * * * * * * * * *
N'hésitez pas à consulter le site ou contacter le responsable de l'école pour d'autres informations.
Au plaisir de vous accueillir prochainement.